Porsche: conjoncture difficile au S1, redéfinit sa trajectoire
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 09:17
Le chiffre d'affaires du constructeur a reculé de 6,7 % sur un an, à 18,16 MdsE, tandis que le résultat opérationnel s'effondre de 67 %, à 1,01 MdE, soit une marge opérationnelle de seulement 5,5 % contre 15,7 % un an plus tôt. Le cash-flow net automobile atteint 394 ME, en fort repli par rapport aux 1,12 MdE enregistrés en S1 2024.
Ces contre-performances s'expliquent par des charges exceptionnelles de 1,1 MdE, liées notamment aux activités batteries, aux droits de douane américains et au réalignement stratégique engagé par le groupe.
En parallèle, les livraisons mondiales ont diminué de 6,1 %, à 146 391 véhicules, malgré des records en Amérique du Nord et sur les marchés émergents. En Europe, la part de véhicules électrifiés atteint 57 %, dépassant les objectifs fixés lors de l'IPO.
Le CEO Oliver Blume affirme : ' Le monde change radicalement [...]. Nous revoyons en profondeur Porsche pour générer un nouvel élan dès 2026. ' Le CFO Jochen Breckner ajoute que ces mesures visent à ' renforcer la rentabilité et la résilience ' du groupe.
Concrètement, la transition de Porsche combine une adaptation au ralentissement du marché électrique, un recentrage produit, des investissements industriels stratégiques, et une réponse organisationnelle aux bouleversements géopolitiques.
Pour 2025, Porsche maintient sa prévision de chiffre d'affaires entre 37 et 38 MdsE, mais anticipe une rentabilité plus faible, avec une marge opérationnelle attendue entre 5 % et 7 %, intégrant des effets exceptionnels à hauteur de 1,3 MdE.
| 45,920 EUR | XETRA | +2,82% |
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * TP (ex-Teleperformance) ... Lire la suite
-
Le typhon Kalmaegi, le plus meurtrier cette année aux Philippines, a fait au moins 140 morts, ont indiqué les autorités jeudi, et menace à présent le Vietnam qu'il devrait atteindre dans la nuit. Des villes entières de la province centrale de Cebu aux Philippines, ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Alstom , Bouygues , Eutelsat , Rubis , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
Le gouvernement belge chutera-t-il jeudi ? Le Premier ministre Bart De Wever a donné un ton dramatique aux débats budgétaires en fixant à ses partenaires de coalition cette date butoir pour conclure un accord sur un gros effort d'économies réclamé depuis des semaines. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer